Francis Noël, président du Conseil régional de Champagne

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de Francis Noël le 3 janvier 2019 dans sa 80e année.

Diplômé d’expertise comptable, il avait été inscrit à l’Ordre des experts-comptables le 1er janvier 1971.

Dès son inscription en qualité d’expert-comptable, Francis Noël s’est investi dans le domaine de la formation.  Après avoir été contrôleur de stage de 1971 à 1974, il devient président du Conseil régional de Champagne 1979 à 1981 puis il a été délégué de la commission Formation professionnelle au sein du Conseil régional de 1981 à 1987.

Au plan national, dans les années 1980, il a été l’un des premiers présidents du Centre de formation professionnelle de comptabilité et de gestion (CFCG devenu CFPC).

Le 6 février 1992, le Conseil régional lui avait attribué le titre de président honoraire en reconnaissance de son dévouement pour la profession.

Après sa retraite professionnelle au 31 décembre 2002, il est resté impliqué dans le monde associatif en assurant la présidence locale de la société protectrice de l’enfance.

Au nom de la profession, nous rendons hommage à son action, à son engagement et à son dévouement et nous renouvelons nos condoléances, à son épouse et à ses enfants.